Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyens28.overblog.com

Unités Citoyennes

Le Projet Venus

Le Projet Venus

Très brièvement, le Projet Venus propose un plan d'action réalisable qui a pour but d'amorcer un changement social visant la création d'une civilisation mondiale durable et pacifique. Il esquisse une conception sociale alternative où les droits de l'Homme ne sont pas seulement des proclamations sur papier, mais représentent un mode de vie.

Le Projet Venus présente une vision de ce que pourrait être le futur si nous utilisions nos acquis afin de parvenir à une civilisation durable à l'échelle mondiale. Il appelle à une refonte scientifique de notre culture dans laquelle la guerre, la pauvreté, la faim, la dette et les souffrances humaines sont vues non seulement comme des éléments évitables, mais totalement inacceptables. Tout effort n'atteignant pas ce résultat se traduirait par la perpétuation désastreuse des problèmes inhérents au monde d'aujourd'hui.

Le Projet Venus présente une vision alternative d'une civilisation mondiale durable ne ressemblant à aucun système politique, économique ou social actuel. Elle envisage un futur proche dans lequel l'argent, la politique, l'égoïsme et l'intérêt national auront été progressivement éliminés. Bien que cette vision puisse paraître idéaliste, elle s'appuie sur des années d'études et de recherches. Le Projet Venus couvre un spectre de connaissances très large, depuis les techniques d'éducation et de transport jusqu'aux ensembles de systèmes urbains en passant par les sources d’énergie propres.

Beaucoup de gens estiment qu'une normalisation éthique plus élevée ainsi que la promulgation de lois et traités internationaux sont nécessaires afin de garantir la durabilité d'une société à l'échelle mondiale. Toutefois, faute de ressources suffisantes, même si les gens les plus éthiques au monde étaient élus à des fonctions politiques, les problèmes que nous rencontrerions seraient en grande partie similaires à ceux auxquels nous faisons face aujourd'hui. Tant qu'une minorité de pays contrôleront la plupart des ressources de la planète — avec comme objectif le profit —, les mêmes événements se répèteront indéfiniment.

Tandis que les défis mondiaux et les informations scientifiques prolifèrent, les pays et les populations font face à des menaces communes qui transcendent les frontières nationales. La surpopulation, les pénuries en énergie, le réchauffement climatique, la pollution environnementale, les pénuries en eau, les catastrophes économiques, la propagation de maladies incontrôlables et le remplacement technologique des personnes par les machines menacent chacun d'entre nous. Bien que beaucoup de personnes se consacrent à en réduire les effets, nos problèmes sociaux et environnementaux demeureront insurmontables tant qu'une minorité de pays puissants et d'intérêts financiers maintiendront un contrôle et consommeront la plupart des ressources du monde et tant que le système monétaire prévaudra.

Si nous souhaitons réellement mettre un terme à nos problèmes internationaux et sociaux actuels, nous devons déclarer la Terre et toutes ses ressources comme l'héritage commun de tous les peuples du monde.La Terre est abondante et riche en ressources. Notre pratique de rationalisation des ressources par le biais d'un contrôle monétaire n'est plus pertinente tout en étant contre-productive vis-à-vis de notre survie. Nous disposons aujourd'hui de technologies de pointe, mais notre système économique et social n'a pas été en mesure de suivre le rythme de nos capacités technologiques.

Nous pourrions facilement créer un monde d'abondance pour tous, un monde sans servitude ni dette, fondé sur la capacité porteuse de la Terre. Avec la mise en œuvre intelligente et humaine de la science et de la technologie, les habitants de la Terre peuvent orienter et façonner l'avenir ensemble tout en protégeant l'environnement. Nous n'avons pas suffisamment d'argent pour réaliser ces objectifs, mais nous disposons de plus de ressources que nécessaire. C'est pourquoi nous préconisons une Économie Basée sur les Ressources.

Pour connaître des solutions viable et certains de nos plus grands défis en tant qu'espèce je vous invite à visiter les liens suivants:

( http://www.youtube.com/watch?v=rQxwAbHsCLU&feature=player_embedded )

Official TVP page: www.thevenusproject.com

FAQ: http://www.thevenusproject.com/en/the-venus-project/faq

http://www.askjacquefresco.com/

Essay: www.thevenusproject.com/en/the-venus-project/essay

Aims & Proposals:
www.thevenusproject.com/en/the-venus-project/aims-a-proposals

About R.B.E: www.thevenusproject.com/en/the-venus-project/resource-based-economy

Official TVPActivism: www.tvpactivism.com

Official TVP Magazine: www.tvpmagazine.com

Official YouTube link: www.youtube.com/user/thevenusprojectmedia

Official Facebook: www.facebook.com/TheVenusProjectGlobal

Official Paradise or Oblivion link: www.paradiseoroblivion.com

Groupe Facebook TVPA France : https://www.facebook.com/groups/TVP.France/

Page Facebook TVPA/Civilisation2.0 Francophone : https://www.facebook.com/pages/Civilisation20/154196801317596

Page Facebook The Venus Project : https://www.facebook.com/TheVenusProjectGlobal

Chaîne Youtube Francophone / TVPA / Civilisation2.0 : http://www.youtube.com/user/TVPActivismFrance

Page Roxanne Meadows Google+ : https://plus.google.com/101143262867315725930

Site Civilisation2.0 d'actualités : http://www.civilisation2.org/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je soutient entièrement cette idée et plus je voudrai une place apparentière dans un projet prônant à la création du société de lancement pour se mode de vie dans le même jors que les hamichs mes avec la technologie en plus et la religion en moins
Répondre