Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyens28.overblog.com

Unités Citoyennes

"Le socialisme mdr."

La classe entière avait insisté pour dire que le

socialisme fonctionne et que, par conséquent,

personne ne serait ni pauvre ni riche. Un

égaliseur extraordinaire.

 

Un professeur d'économie dans un collège a annoncé qu'il n'avait jamais eu un étudiant qui avait failli son cours mais il s'est retrouvé à faillir une classe entière récemment. La classe entière avait insisté pour dire que le socialisme fonctionne et que, par conséquent, personne ne serait ni pauvre ni riche. Un égaliseur extraordinaire.

Alors, le professeur annonça : "D'ACCORD ! nous allons tenter une petite expérience en classe".. Je prendrai la moyenne de toutes vos notes. Vous aurez alors tous la même note, personne ne faillira ni n'aura un A.... ( En remplaçant les dollars par des notes, on aura un résultat plus concret et mieux compris par tous).


Après le premier examen, les notes furent moyennées et tout le monde obtint un B. Ceux qui avaient étudié fort étaient déçus et ceux qui
avaient étudié peu étaient ravis. Lors du deuxième examen, ceux qui avaient étudié peu, étudièrent moins et ceux qui avaient étudié fort décidèrent de prendre
la route du peuple libre et étudièrent peu.

La moyenne du deuxième examen fut un D! Personne n'était content.
Lors du troisième examen, la moyenne fut un F.

Pendant les examens ultérieurs, les notes ne montèrent jamais, les pointages de doigts commencèrent, les jugements dominaient les conversations et tout le monde se sentait mal. Personne ne voulut étudier pour le bénéfice de l'autre.

À la grande surprise de tout le monde, ils faillirent tous. C'est alors que le professeur déclara que le socialisme était pour faillir ultimement car lorsque la récompense est grande, l'effort pour réussir est grand aussi. Mais lorsque le gouvernement enlève toutes les récompenses, personne ne fournira l'effort ni voudra réussir.

Cela ne pourrait être plus simple.

Les 5 phrases qui suivent sont possiblement les meilleures conclusions sortant de cette expérience:

1. Vous ne pouvez pas ordonner aux pauvres d'obtenir le succès en ordonnant aux riches de ne plus en avoir.

2. Ce qu'une personne reçoit sans avoir à travailler , une autre personne doit travailler sans en recevoir la récompense.

3. Le gouvernement ne peut donner quelque chose à quelqu'un sans l'avoir enlevé à quelqu'un d'autre auparavant.

4. Vous ne pouvez pas multiplier la richesse en la divisant!

5. Lorsque la moitié du peuple perçoit l'idée qu'ils n'ont pas besoin de travailler car l'autre partie va s'occuper d'eux et lorsque l'autre moitié comprend que ça ne vaut pas la peine de travailler car quelqu'un d'autre récoltera ce qu'ils méritent par leur efforts, cela est le début de la fin de toute une nation.
RENé BINAMé RéVOLTE LYRICS  Nous sommes les persécutés De tous les temps et de toutes les guerres Toujours nous fûmes exploités Par les tyrans et leurs Cerbères  Mais nous ne voulons plus fléchir Sous le joût qui courba nos terres Car nous voulons nous affranchir De ceux qui causent nos misères  L'Eglise, le Parlement Magistrature, Etat, Militarisme Papon et gouvernants, Débarrassons nous du capitalisme  Pressant est notre appel Donnons l'assault au monde autoritaire Et d'un pur fraternel Nous réaliserons l'idéalibertaire !  Ouvriers ou bien paysans Travailleurs de la terre ou de l'usine Nous sommes des Réduits au labeur qui nous mine  D'un bout du monde à l'autre bout C'est nous qui créons l'abondance C'est nous tous qui produisons tout Et nous vivons dans l'indigeance  L'Eglise, le Parlement Magistrature, Etat, Militarisme Papon et gouvernants, Débarrassons nous du capitalisme  Pressant est notre appel Donnons l'assault au monde autoritaire Et d'un pur fraternel Nous réaliserons l'idéalibertaire !  L'Etat nous écrase d'impôts Il faut payer ses juges et sa flicaille Et si nous protestons trop haut Au nom de l'ordre on nous mitraille  Les maires ont changés cent fois C'est le jeu de la démocratie Quels que soient ceux qui font les lois C'est toujours la même supercherie  L'Eglise, le Parlement Magistrature, Etat, Militarisme Papon et gouvernants, Débarrassons nous du capitalisme  Pressant est notre appel Donnons l'assault au monde autoritaire Et d'un pur fraternel Nous réaliserons l'idéalibertaire !  Pour défendre les intérêts Des flibustiers de la grande industrie On nous ordonne d'être prêts A mourir pour notre patrie  Nous ne possédons rien de rien Nous avons horreur de la guerre Voleurs, défendez votre bien Ce n'est pas à nous de le faire  L'Eglise, le Parlement Magistrature, Etat, Militarisme Papon et gouvernants, Débarrassons nous du capitalisme  Pressant est notre appel Donnons l'assault au monde autoritaire Et d'un pur fraternel Nous réaliserons l'idéalibertaire !

RENé BINAMé RéVOLTE LYRICS Nous sommes les persécutés De tous les temps et de toutes les guerres Toujours nous fûmes exploités Par les tyrans et leurs Cerbères Mais nous ne voulons plus fléchir Sous le joût qui courba nos terres Car nous voulons nous affranchir De ceux qui causent nos misères L'Eglise, le Parlement Magistrature, Etat, Militarisme Papon et gouvernants, Débarrassons nous du capitalisme Pressant est notre appel Donnons l'assault au monde autoritaire Et d'un pur fraternel Nous réaliserons l'idéalibertaire ! Ouvriers ou bien paysans Travailleurs de la terre ou de l'usine Nous sommes des Réduits au labeur qui nous mine D'un bout du monde à l'autre bout C'est nous qui créons l'abondance C'est nous tous qui produisons tout Et nous vivons dans l'indigeance L'Eglise, le Parlement Magistrature, Etat, Militarisme Papon et gouvernants, Débarrassons nous du capitalisme Pressant est notre appel Donnons l'assault au monde autoritaire Et d'un pur fraternel Nous réaliserons l'idéalibertaire ! L'Etat nous écrase d'impôts Il faut payer ses juges et sa flicaille Et si nous protestons trop haut Au nom de l'ordre on nous mitraille Les maires ont changés cent fois C'est le jeu de la démocratie Quels que soient ceux qui font les lois C'est toujours la même supercherie L'Eglise, le Parlement Magistrature, Etat, Militarisme Papon et gouvernants, Débarrassons nous du capitalisme Pressant est notre appel Donnons l'assault au monde autoritaire Et d'un pur fraternel Nous réaliserons l'idéalibertaire ! Pour défendre les intérêts Des flibustiers de la grande industrie On nous ordonne d'être prêts A mourir pour notre patrie Nous ne possédons rien de rien Nous avons horreur de la guerre Voleurs, défendez votre bien Ce n'est pas à nous de le faire L'Eglise, le Parlement Magistrature, Etat, Militarisme Papon et gouvernants, Débarrassons nous du capitalisme Pressant est notre appel Donnons l'assault au monde autoritaire Et d'un pur fraternel Nous réaliserons l'idéalibertaire !

"Le socialisme mdr."
"Le socialisme mdr."
"Le socialisme mdr."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article